À propos

À propos de Rheabrio

En 2013, Louise Bernard, femme d’affaires accomplie et designer industrielle, reçoit un diagnostic d’apnée du sommeil qui bouleversera son quotidien. Heureusement, la thérapie par pression positive continue (PPC) lui permet dès lors d’améliorer sa santé, de retrouver son énergie et de minimiser les risques associés à ce trouble. Toutefois, les inconforts liés au port du masque respiratoire constituent pour elle un enjeu de taille. Certains voient les défis comme un frein; Louise y voit plutôt une motivation à créer sa propre solution de confort, celle qui l’aidera à maintenir son adhésion à la thérapie. 

Au fil des mois, le travail minutieux nécessaire à la création de sa solution amène tout doucement Louise à s’aligner sur la motivation profonde qui avait présidé à son choix de devenir designer industrielle : déployer ses compétences et son ingéniosité afin d’améliorer la vie des gens. La suite logique s’impose d’elle-même. Créer une entreprise lui permettrait de poursuivre le développement de sa solution pour l’offrir au plus grand nombre de personnes qui, comme elle, sont aux prises avec ces inconforts. La solution de confort créée, le Facembrace, deviendra ainsi la première ligne de produits fabriquée et commercialisée par Rheabrio, l’entreprise fondée par Louise en 2014 dans cet objectif.


Réinventer le bien-être, au quotidien

Forts de l’accueil plus que positif que les spécialistes du domaine, les professionnels qui travaillent auprès des patients et les patients eux-mêmes ont réservé au Facembrace, Louise Bernard et tous les employés de Rheabrio se concentrent aujourd’hui à réaliser la mission première de l’entreprise : améliorer le quotidien des gens en leur proposant des solutions simples, innovatrices et performantes qui répondent avec justesse à leurs besoins.


Des valeurs qui s’incarnent dans le travail et la relation client

À titre d’entrepreneure et de gestionnaire chevronnée, Louise sait que les mécanismes de rétroaction mis en place et l’écoute des utilisateurs et des spécialistes du domaine sont essentiels à l’amélioration continue des produits et au développement futur de son entreprise. Elle et son équipe savent aussi que c’est en travaillant ensemble, en synergie, que l’on peut atteindre ses objectifs et dépasser ses limites individuelles. Tous les membres du personnel de Rheabrio sont ainsi animés par cette conviction profonde, moteur de leur dépassement : « Nos clients sont notre raison d’être et rien n’est plus important que la confiance qu’ils nous accordent. » 

Pour plus d'informations au sujet de Rheabrio, visitez notre site web: Rheabrio.com

About Us

About Rheabrio

In 2013, Louise Bernard, an accomplished businesswoman and industrial designer, received a diagnosis that would change her life forever: sleep apnea. Thankfully, continuous positive airway pressure (CPAP) has helped her improve her health, get her energy back, and minimize the risks associated with her condition. That said, the discomfort from wearing a CPAP mask was a major challenge for her. Some people see challenge as an obstacle. Louise saw it as the motivation she needed to design her own comfort solution that would help her adhere to her therapy more easily. 

As the months went on, the painstaking work of designing her solution slowly led Louise to realize what had motivated her to become an industrial designer in the first place: to use her skills and resourcefulness to improve people’s lives. She knew what she needed to do next. Building a business would allow her to continue developing her solution so that she could share it with as many people as possible who, like her, where dealing with discomfort. The Facembrace, as the comfort solution was called, became the first product line manufactured and sold by Rheabrio, the company Louise founded in 2014 with this goal in mind.


Revolutionizing Well-Being Every Single Day

The Facembrace has been well received by industry experts, professionals working with patients, and patients themselves. This has allowed Louise and all of Rheabrio’s employees to focus on fulfilling the company’s primary mission: to improve everyday well-being by offering simple, innovative, and effective solutions that correspond perfectly with people’s needs.


Values-Driven Work and Customer Relations

As an experienced entrepreneur and manager, Louise knows that the feedback loop she has put in place, along with listening to users and industry experts, are essential to continuous product improvement and ensuring Rheabrio’s future development. She and her team also know that by working synergistically, they can meet their goals while surpassing their individual limits. The entire Rheabrio staff is motivated by a firm belief that keeps them raising the bar: “Our customers are why we’re here, and nothing is more important than their trust in us.”

For more information about Rheabrio, visit our website: Rheabrio.com